NOTRE ÉQUIPE

L'équipe pédagogique est composée de la directrice pédagogique et de deux enseignants, l'un référent sur les matières scientifiques, l'autre sur les matières littéraires.

Elle est complétée par des intervenants (anglais, espagnol, philo, EPS, musique...).

 

L'équipe s'appuie une responsable administrative, qui assure des tâches organisationnelles et de gestion administrative.

Nadege_edited_edited.jpg

Nadège D'ELBREIL

Directrice pédagogique du collège

Co-fondatrice de l'école Les Lucioles, j'ai rêvé dès 2016 de prolonger le projet pédagogique de l'école des Lucioles avec l'ouverture d'un collège. A l'âge particulier de l'adolescence, les pédagogies actives et coopératives offrent des atouts précieux pour accompagner chacun dans la construction de son identité et de sa place dans un collectif.

Lucile_edited_edited.jpg

Lucile DEMOULIN

Enseignante référente en matières littéraires,

directrice adjointe

A l'origine dans le secteur de la préservation du Patrimoine, je me suis rapidement tournée vers l'enseignement secondaire, dans lequel j'exerce depuis 2016.

Devenue mère de deux enfants, j'ai approfondi mes connaissances sur le développement de l'enfant, et la communication bienveillante est devenue une évidence à mes yeux. Je me suis également intéressée au domaine des neurosciences, très riche d'enseignements sur la construction de l'individu. Du personnel au terrain, cette ouverture m'aide à améliorer ma connexion aux jeunes.

Mes expériences en collèges et lycées ont confirmé mon envie d'accompagner et de participer à l'éducation de la génération montante. Je suis intimement persuadée de la nécessité de permettre à ces adultes en devenir d'être acteurs de leurs apprentissages.

JP_edited_edited.jpg

Jean-Pierre SCHACHER

Enseignant référent en matières scientifiques

Après plus de vingt ans d'une carrière d'ingénieur en informatique, passionné par les sciences et la technique en général, j'aime faire découvrir et apprécier ces domaines aux jeunes.

Père de six enfants et intéressé depuis longtemps par les pédagogies nouvelles, je crois en un enseignement bienveillant qui stimule l'intérêt, qui part de chaque individu pour l'amener au groupe, qui prépare l'élève à interagir avec autrui en s'intéressant autant au savoir-être qu'au savoir-faire.

photo_Solenn_edited.jpg

Solenn SCHACHER

Responsable administrative

Après avoir travaillé 15 ans dans des structures privées ou publiques, notamment en tant que chef de projet et formatrice, je suis montée en compétences sur les questions relatives au fonctionnement des établissements scolaires privés. J'avais envie de mettre mes compétences organisationnelles et techniques au service de ce beau projet.